Images

Cette page est en construction permanente …

Photographies

  • Jérémie SOUTEYRAT : outre une magnifique série mêlant photographies de rue et d’architecture (Tokyo no Ie), on trouvera en particulier sur son site un regard sur les petits actes de la vie quotidienne dans les villes nippones (Life in Japan)
  • Peter BIALOBRZESKI : « mégatropoles » asiatiques (Neontigers), terrains temporairement oubliés par l’urbanisation (Lost in transition) ou encore maisons en sursis le temps de la prise de vue (Nail houses), le photographe semble à la fois fasciné et horrifié par les transformations qui agitent l’urbain à travers le monde, retournant parfois à des paradis de verdure (Paradise now) dont la durée de vie ne semble avoir d’égal que la fugacité du déclic.
  • Lee CHAPMAN vit au Japon depuis 1998 et y photographie la vie quotidienne mais également les traces de vie dans les ruines récentes qu’il documente.
  • Thierry COHEN nous invite à imaginer nos villes éteintes ; il montre que la ville empêche de voir son environnement direct, à travers la série « Darkened Cities« 
  • Cédric DELSAUX pense et montre l’impact de l’urbanisation galopante et de la consommation effrénée d’objets comme de loisirs. Le titre de cette série fait parler ces objets qui nous disent : « nous resterons sur terre« 
  • Robert RICKHOFF transforme l’espace public en des objets ludiques ou empreint de nonsens.
  • Chantal STOMAN dont on retiendra en particulier les photographies en noir et blanc prisent à partir des voies d’autoroutes suspendues ; vues de nuits sur un univers de bureaux éclairés, perméables à la vue (lost highway)
Graphisme

  • Philippe ARTIERES, Jérôme DENIS et David PONTILLE sur Scriptopolis observent la ville par ses signes.
  • Aurels sur actulogo.fr présente souvent des logos qui orneront bientôt les panneaux publicitaires, devantures et autres enseignes de nos villes. Parce que l’identité (ou la neutralité) des villes est faite de ces images et typographies.
  • Geoffrey DORNE sur graphism.fr présente les actualités du graphisme avec toujours en tête le soucis de la vulgarisation. La section graffiti & street art rappellera le lien entre l’écrit et la ville alors que d’autres articles donneront à voir ce que les technologies peuvent apporter à la vie quotidienne de l’urbain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s